La Passion du Christ de Mel Gibson une suite ?
En 2016, Randall Wallace, scénariste du film Braveheart, annonce que Mel Gibson travaille à la mise en scène d’une suite représentant la résurrection du Christ
La Passion du Christ (The Passion of the Christ) est un film américain écrit, produit et réalisé par Mel Gibson, sorti en 2004. Ce film retraçant les dernières heures de la vie de Jésus de Nazareth, entièrement tourné dans les langues supposées être parlées en Judée au ier siècle (araméen, hébreu et latin), connut un succès mondial.
Abel Jafri, 38 ans, d’origine touarégue, est le seul acteur français du film « La Passion » de Mel Gibson. Il joue le rôle du chef des gardiens du Temple.
Le film de Mel Gibson connaît un succès mondial. En juillet 2010, il est classé quatorzième film le plus rentable de l’histoire du cinéma américain avec plus de 370 millions de dollars de recettes et le 51e au niveau mondial avec près de 612 millions. Il est nommé pour trois oscars, l’Oscar de la meilleure photographie, Oscar de la meilleure musique de film, Oscar du meilleur maquillage.
synopsis :
Les douze dernières heures de la vie de Jésus de Nazareth, la Passion : Jésus prie au mont des Oliviers et résistant à la tentation de Satan. Capturé par les autorités juives, Jésus est ensuite flagellé après sa dénonciation par Judas auprès du Grand Prêtre Caïphe et de sa cour. On voit ensuite son jugement par le préfet romain Ponce Pilate et son passage devant Hérode aboutissant à sa condamnation à mort. Le film est entrecoupé de flash back sur les moments principaux de la vie publique du Christ, comme le Sermon des Béatitudes. Le film s’achève par la montée de Jésus au Calvaire, sa crucifixion avec Marie et Marie-Madeleine pour témoins, puis sa résurrection.
source : wikipedia